TalanConsulting renforce son pôle Assurance-Banque-Finance avec l’acquisition d’Adage consulting

TalanConsulting annonce l’acquisition d’Adage consulting, un cabinet de conseil en management et Systèmes d’Information spécialisé dans le secteur assurance-banque-finance. Avec désormais une équipe de 50 consultants spécialistes des métiers de l’assurance, de la banque et de la finance, TalanConsulting devient un des tous premiers cabinets de conseil du marché français sur ce secteur et se renforce tout particulièrement dans le secteur de l’assurance et de la banque de détail.

« L’acquisition d’Adage consulting conforte notre stratégie de développement et nous permet de constituer une équipe conseil de premier plan dans le secteur Assurance-Banque-Finance.»  indique Dominique Masutti, Directeur Général de TalanConsulting.

« Nous sommes très fier de rejoindre le groupe Talan et TalanConsulting où nous allons pouvoir poursuivre l’accompagnement de nos clients en leurs proposant des offres supplémentaires à forte valeur ajoutée comme par exemple dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la blockchain. » déclare de son côté Marc de Brucker, Directeur Général d’Adage consulting.

Créé en 2011 par Marc de Brucker et composé d’une équipe de 10 consultants expérimentés, Adage consulting a réalisé un chiffre d’affaires 2016 de 2,3 millions d’euros.

Suite à cette acquisition, Marc de Brucker, devient Partner de TalanConsulting et Responsable du Développement des activités assurances et banque de détail.

« L’équipe de Marc va notamment nous apporter son expertise des missions d’accompagnement des projets de transformation, de performance opérationnelle et de gouvernance des systèmes d’information.» poursuit Laurent Dherbecourt, Directeur de l’activité Assurance, Banque-Finance de TalanConsulting.

À propos d’Adage Consulting 

Créé par Marc de Brucker en 2011, Adage consulting propose à ses clients un conseil opérationnel, proche de leurs besoins et de leurs enjeux. Spécialisé dans le secteur financier, Adage consulting intervient dans les métiers de la banque, de l’assurance et des services avec une forte orientation web et digital. Adage consulting a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2,3M d’euros et emploie une dizaine de consultants expérimentés et dotés d’une double compétence SI et métier.

Adage consulting a à son actif plusieurs réalisations majeures pour de grands acteurs des secteurs de la banque et de l’assurance dont l’accompagnement à la mise en place de « core banking system », des audits d’organisation sur des activités métiers et des DSI, l’optimisation des fonctions support et back-office et la professionnalisation des fonctions de maîtrise ouvrage.

A lire aussi

Paris Retail Week 2017

AM Tech Day Awards 2017

Résultats Track & Trace 2017

2018-03-15T10:05:59+00:00