Albert Alday rejoint TalanConsulting

TalanConsulting annonce l’arrivée de Albert Alday en tant que Senior Advisor. Précédemment Directeur Général de Thello (1ère entreprise ferroviaire alternative opérant des services voyageurs France-Italie), il aura notamment pour mission d’accompagner les entreprises du secteur ferroviaire en Europe et les Autorités Organisatrices dans leurs développements stratégiques, notamment pour la mise en œuvre de nouveaux services de mobilité.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Albert Alday qui va nous apporter sa connaissance des fondamentaux du système ferroviaire, de ses enjeux d’adaptation face à la concurrence des nouvelles formes de mobilité ; ceci avec une approche méthodologique résolument intermodale dans la conception de nouvelles offres de services. » indique Dominique Masutti, Directeur Général de TalanConsulting.

« Je me réjouis de pouvoir poursuivre avec le groupe Talan l’exploration des meilleures pratiques dans l’écosystème ferroviaire européen, c’est une source d’exemples particulièrement stimulants pour éclairer les enjeux de performance, de progrès et d’innovation pour tous les intervenants sur le réseau national.» déclare de son côté Albert Alday.

Albert ALDAY dispose de 25 ans d’expérience opérationnelle dans les activités de gestion déléguée d’Infrastructures (Réseau ferré, Stationnement et pôles d’échanges multimodaux, Aéroports) et de développement de services de mobilité (en DSP (Délégation de Service Public) ou en Open Access), à la direction d’EFFIA (2000-2006) puis chez VEOLIA Transport devenu TRANSDEV (2007-2010).

De 2011 à 2016, il a lancé et dirigé THELLO, premier opérateur alternatif sur le réseau national, filiale conjointe de TRANSDEV et TRENITALIA, défrichant ainsi les principaux chantiers d’ouverture du marché ferroviaire à la concurrence régulée.

Albert Alday est titulaire d’un Executive MBA d’HEC Paris et d’un DEA de Philosophie (Sorbonne Paris VI). Il est également diplômé de l’Ecole Polytechnique et des Ponts et Chaussées, et lauréat en 2000 de la Fondation Nationale Entreprise et Performance(FNEP).

A lire aussi