Le Design Challenge disrupte le conseil

Pour apporter une réponse aux exigences de rapidité et d’efficacité immédiate des entreprises en matière de conseil, TalanConsulting innove avec une nouvelle méthodologie basée sur l’intelligence collective : le Design Challenge.

Cette méthodologie est fondée sur le collectif, le collaboratif et l’échange tout en intégrant les différents acteurs du projet pour apporter un regard neuf et innovant.

Basé sur la co-construction, le Design Challenge permet de véritablement se mettre à la place de l’utilisateur, de comprendre ses besoins et ses attentes et ce, grâce à une approche dynamique et ludique directement inspirée des méthodes UX (icebraker, serious games, sketchnotes, etc.). L’objectif est de créer, d’innover ensemble, tout en gardant la User eXperience au centre de la réflexion.

Le Design Challenge disrupte le métier de conseil

Le Design Challenge c’est également un gain de temps considérable par rapport à une approche plus traditionnelle. L’échange d’idées et la participation de toutes les parties prenantes du projet (marketing, opérations, digital, RH, système d’information) facilite ainsi la prise de décisions et le sentiment d’adhésion. Une réactivité forte permet de valider des projets en quelques semaines là il aurait fallu plusieurs mois avec une méthode de conseil plus classique.

Pour en savoir plus sur le Design Challenge et découvrir des exemples concrets, découvrez notre présentation.

À lire également, la tribune libre parue dans Le Cercle Les Echos sur l’intelligence collective de Nicolas Recapet, Partner Retail & Supply Chain chez TalanConsulting.

A lire aussi