Half Day 2017 : Refonte des SI et digitalisation

Le 12 juin dernier a eu lieu Half Day, une matinée de débats organisée par le magazine News Assurance Pro en partenariat avec TalanConsulting. Cet événement avait pour thème la refonte des systèmes d’information et la digitalisation dans le secteur de l’assurance.

Animée par Florian Delambry, rédacteur en chef de News Assurance Pro, cette matinée a donné lieu à deux tables rondes :

  • Refonte des SI et pilotage des grands programmes avec Jérôme Louf – TalanConsulting, Daniel Dupuy – Aviva, Olivier Barthélémy – Covéa
  • Intégrer une couche de digitalisation aux SI avec François Guillemot – Mutex, David De Suduiraut – Axa, Woilide Nagmar – Ciprès Assurance

À cette occasion, les experts présents ont parlé des enjeux de la transformation digitale auxquels est confronté le secteur de l’assurance tels que la sécurité des systèmes d’information ou encore la nécessité d’un changement culturel et d’une approche modulaire des SI.

En conclusion de cette matinée, un objectif reste de mise pour les années à venir : simplifier les systèmes d’information.

Découvrez « Les projets de refonte des SI font peur » la tribune libre de Jérôme Louf, partner Assurance chez TalanConsulting, et visionnez la vidéo de l’événement.

A lire aussi

2018-09-26T10:52:29+00:00