KeyOn, le speed boat de Talan

L’histoire de KeyOn est d’abord celle d’une rencontre entre entrepreneurs : Indradev Ramchurn, Gaël Bouchard et les dirigeants de Talan.

Début 2017, Indradev Ramchurm, ingénieur, et Gaël Bouchard, commercial, présentent à la direction du groupe leur projet d’incubation et le business associé. L’idée ? Développer une activité autour de quatre leviers : Social, Mobility, Analytics and Cloud, qui serait complémentaire à l’activité de TalanConsulting.

Les dirigeants de Talan adhèrent rapidement au projet et KeyOn est intégré sous forme d’incubation. La filiale ajoute une pièce au puzzle de compétences et d’expertises du groupe, tout en bénéficiant d’une certaine autonomie.

Officiellement lancé depuis mai 2018, KeyOn by Talan regroupe aujourd’hui 25 consultant·e·s, en mission sur des grands comptes dans des secteurs variés. Ils s’occupent notamment de l’optimisation des usages de la mobilité, l’accompagnement de l’adoption d’outils collaboratifs et d’environnement Digital Workplace, l’accompagnement des plans d’évolutions vers le Cloud (Azure, AWS), le plan de transition des réseaux Telco, la mise en place de dispositifs d’accès aux services de Data Management.

KeyOn connaît déjà une forte croissance. L’objectif est de multiplier par quatre le chiffres d’affaires d’ici fin 2019 et de générer un résultat d’exploitation à 2 chiffres. Une dizaine de recrutements est prévue d’ici la fin de l’année, ainsi que l’ouverture d’un pôle à Lyon.

À l’image du « speed boat », bateau agile et rapide, KeyOn est une entreprise qui se développe fortement dans un temps très court.

Le succès de KeyOn illustre bien l’ADN de Talan qui est d’encourager les initiatives et de permettre le développement de nouveaux terrains de jeux pour chaque collaborateur.

Rencontrez l’équipe KeyOn en vidéo :