TalanConsulting lance une offre transverse dédiée à l’accompagnement humain des transformations

TalanConsulting annonce la création d’une nouvelle offre transverse baptisée « People&Culture » dédiée à l’accompagnement des transformations centré autour de l’humain, dont la direction a été confiée à Loïc Lemoine (1).

« Dans un monde en perpétuelle mutation, les entreprises et administrations sont toutes concernées par la « transformation ». L’engagement et l’implication des collaborateurs sont indispensables au succès de ces évolutions. C’est fort de cette conviction et pour répondre à ces enjeux qu’est né « People&Culture ». »  indique Laurent Dherbecourt, Directeur TalanConsulting.

Composée de 15 consultants, aux profils variés (experts RH, change managers, facilitateurs…) l’équipe « People&Cuture» de TalanConsulting (Cf. photo ci-dessous) accompagne les entreprises et les organisations sur 3 thématiques :

  • « Change management » : ancrer le changement dans l’ADN de l’entreprise et faciliter l’adhésion aux évolutions organisationnelles ou IT.
  • « HR Advisory » : faire de la Direction des Ressources Humaines un « business partner » des métiers, qui accompagne les salariés tout au long de leur parcours avec un focus particulier sur « l’expérience collaborateur ».
  • « New ways of working » : utiliser les nouvelles méthodes de travail pour que tous les collaborateurs soient plus engagés, plus efficaces, plus innovants et prennent plus de plaisir au travail.

« Cette offre permet d’accompagner les clients du groupe dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles pratiques managériales. L’enjeu est avant tout de favoriser le collaboratif et la prise d’initiative pour renforcer l’engagement des collaborateurs et leur capacité d’innovation. » déclare de son côté Loïc Lemoine, Directeur de TalanConsulting « People&Culture ».

Un écosystème de partenaires

Parallèlement, TalanConsulting ambitionne de constituer et d’animer un écosystème de partenaires, principalement des start-ups, autour de cette nouvelle offre sous forme de « meetups» et de conférences. Deux premiers partenariats sont annoncés, l’un avec Keople pour mesurer la maturité digitale des organisations et faire progresser leurs collaborateurs. L’autre avec la Happytech, collectif rassemblant les acteurs qui travaillent à faciliter le bien-être au travail par le biais du digital.

(1) Diplômé de Kedge Business School et titulaire d’un Master de psychologie sociale, du travail et des ressources humaines, Loïc Lemoine a rejoint TalanConsulting en 2017 en tant que Directeur.  Consultant depuis plus de 10 ans, il accompagne les organisations dans leur transformation avec un focus particulier sur les volets humains (« new ways of working », « change management », innovations managériales, …) et s’est par ailleurs spécialisé dans la mise en place d’écosystèmes facilitant les interactions start-ups / grands groupes.

Découvrez les offres à pourvoir au sein de notre pôle :

A lire aussi

2018-09-26T10:48:37+00:00